Les actualités du lycée

Cinéma d'animation en 1ère professionnelle Métiers de l'ELectricité et de ses Environnements Connectés

Par admin cheylard, publié le samedi 23 décembre 2017 11:08 - Mis à jour le samedi 23 décembre 2017 13:02
tournage en cours2.JPG
Un projet en partenariat avec La Cartoucherie à Bourg-les-Valence

Le projet Euréka autour du cinéma d'animation a démarré l'an passé avec les élèves de Terminale Bac Pro Elec. Il se poursuit en continuité cette année avec la classe de 1e Bac Pro Mélec  dans le cadre du dispositif Passeurs de culture (projet soutenu par la région Auvergne-Rhône-Alpes).  En ce mois de décembre, ce projet est en plein développement. Après la découverte de La Cartoucherie à Bourg-les-Valence, haut lieu de réalisation et de production de films d'animation, nous accueillons cette semaine notre intervenante de L'équipée (notre partenaire soutenu pour ce projet par la DRAC Auvergne-Rhone-Alpes) : Loreleï Paliès est professionnelle du cinéma d 'animation.

Sous sa houlette, nous avons ainsi dessiné le story-board après une réadaptation, remanié les premiers décors qui ont été complétés par la construction de guirlandes. Les deux personnages ont évolués depuis leur première définition et un premier plateau de tournage installé. Ce projet fait intervenir plusieurs disciplines et se poursuivra sur l'année après notre travail avec L'équipée pour permettre son aboutissement.