Infirmerie

Par admin cheylard, publié le mercredi 1 février 2017 11:31 - Mis à jour le jeudi 2 février 2017 16:09

INFIRMERIE

Qui ?

Jeanne MALOSSE (remplaçante Mme SEJOURNE )
 Marie-Claude MOREL

Quand ?  Lundi: 9h00 - 17h00

Mardi: 9h00 - 17h00

Mercredi: FERMEE

Jeudi: 9h00 - 17h00

Vendredi: 9h00 - 17h00

Quel est son rôle ?
  • Accueillir
Elle accueille tout élève qui se présente à l'infirmerie.
Elle l'aide et prend son de lui.
Elle l'accompagne pour lui permettre de progresser dans sa quête d'un mieux-être afin qu'il puisse suivre et réussir sa scolarité dans des conditions optimales.
  • Ecouter
Pour l'infirmière, le corps, l'expression du corps sont les points d'ancrage de la relation entre le jeune et elle.
Etre proche du corps, à son écoute, permet à l'infirmière de nommer les choses, d'évaluer le degré de souffrance et de contribuer à son soulagement.
  • Conseiller
L'infirmière apporte des réponses individualisées aux élèves et leur assure un suivi de proximité.
Dans le cas où l'origine des souffrances exige une prise en charge qui ne relève pas de sa compétence, elle oriente vers le professionnel le plus adapté.

• Soigner
La loi confère à l'infirmière la responsabilité d'établir un diagnostic infirmier, de mettre en oeuvre les soins infirmiers relationnels, techniques et éducatifs qu'elle juge nécessaires et d'en assurer le suivi.
Cela doit permettre au jeune, une fois qu'il a été soigné, de reprendre sa scolarité dans les meilleures conditions.

Où ?  Au Rez de chaussée du Bâtiment de l'Internat
 Sites utiles