Bac STI2D EE

Par admin cheylard, publié le mercredi 15 mars 2017 08:20 - Mis à jour le mercredi 15 mars 2017 08:36

BACCALAUREAT STI 2D E.E.

Développement Durable- Energies et Environnement

 

 

Horaire élève

Epreuves

 

Enseignements communs

1ère

Terminale

Coefficients

 

Français

3h

-

4

Epreuves anticipées en 1ère (Ecrit : coeff.2 – Oral : coeff.2)

Histoire-Géographie

2h

-

2

Epreuve anticipée orale en 1ère

Philosophie

-

2h

2

 

 

Anglais

3h

3h

2

2 langues vivantes sur un horaire de 4 h, dont 1h de LV1

inscrite dans le cadre de l’enseignementechnologique.

Allemand, Espagnol, Italien

2 (facult)

EPS

2h

2h

2

 

 

Accompagnement Personnalisé (A.P)

2h

2h

-

 

 

Mathématiques

 4h

4h

4

 

 

Physiques-Chimie

3h

5h

4

 

Enseignement technologique transversal

7h

5h

8

 

 

Enseignement technologique en LV 1

1h

1h

 

Sont retenus : points supérieurs  à  la moyenne et x par 2.

Enseignement spécifique : E.E.

5h

9h

12

 

 

Enseignement facultatif musique 2h 2h   Sont retenus : points supérieurs  à  la moyenne et x par 2.

 

La filière STI 2D E.E.  

concerne ceux qui s’intéressent à l'industrie, à l’innovation technologique et à la préservation de l’environnement, et qui souhaitent suivre une formation technologique polyvalente en vue d’une poursuite d’études.

Elle s’adresse aux filles et aux garçons quel que soit l’enseignement d’exploration suivi en classe de SECONDE.

 

L’enseignement transversal :

Un enseignement commun à toutes les spécialités STI 2D (Energie et Environnement, Eco-conception, Architecture et Construction, Système d’information et Numérique).

L’enseignement technologique en langue vivante :

Une séance de TP dispensée en langue anglaise par deux enseignants (anglais et technique).

L’enseignement technologique spécifique E.E :

Cette spécialité explore la gestion, le transport, la distribution de l’énergie.

Elle permet d’acquérir les compétences nécessaires pour appréhender l’efficacité énergétique de tous les systèmes ainsi que leur impact sur l’environnement et l’optimisation du cycle de vie.

L’enseignement général est complémentaire de l’enseignement technologique : il consolide le socle d’une culture indispensable à toute poursuite d’études : français, philosophie, histoire-géographie, langues vivantes, mathématiques, EPS,…

Les poursuites d’études :

Après cette spécialité, il est possible de poursuivre en BTS ou DUT du domaine informatique.

D'autres choix peuvent être envisagés : une école d'ingénieur après le bac ou après deux ans de classe préparatoire technologie et sciences industrielles (TSI) ou une école spécialisée.

Perspectives professionnelles :

Les débouchés se situent principalement dans l’ensemble des métiers orientés vers les technologies industrielles. Les domaines sont vastes : industriel, énergétique, commerce, environnemental, bureaux d’étude.

Pièces jointes
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