2016-17 - Voyage en Espagne

Par admin cheylard, publié le mardi 21 mars 2017 13:41 - Mis à jour le vendredi 31 mars 2017 09:22

Voyage en Espagne    

Du 12 au 17 mars 2017

 

 

 

 

 

 

 

  • Dimanche 12 Mars 2017 :
Départ en autocar grand tourisme de l’établissement scolaire

 

  • Lundi 13 Mars 2017
Arrivée à Zaragoza à 9h.
Petit-déjeuner : découverte du chocolate con churros.
Départ pour une visite guidée de 3h de la ville :
Basilique del Pilar (fresques de Goya, retable de la Renaissance, merveilleux chœur, etc.)
La Cathédrale Sans Salvador (ou la Seo).
Quartier ancien de la ville.
Déjeuner : Dégustation d’une paëlla.
Visite guidée du théâtre romain, de l’église Santa Engracia et les peintures de Goya dans le Patio de l’Infante.

 

  • Mardi 14 Mars 2017 :
Visite de la ville de Fuendetodos, village natal de Goya.
Visite de Belchite, ville martyre.

 

  • Mercredi 15 Mars 2017 :
Journée au parc naturel du monastère de la Piedra.
Visite du parc, démonstration de vol de rapaces, visite du monastère cistercien, visite monumentale.
Promenade libre dans la ville de Calatayud.

 

  • Jeudi 16 Mars 2017 :
Visite audioguidée du palais Alfajeria.
Promenade dans le parc Primo de Rivera puis visite du jardin botanique et du Musée de Saragosse.
Rallye linguistique : échanges avec les habitants de la ville autour d’un questionnaire sur l’Espagne et la ville de Zaragoza.
Dîner tapas typiquement espagnol.
Route de retour vers l’établissement.

 

  • Vendredi 17 Mars 2017 :
Arrivée à la cité scolaire dans la matinée.

 

ASPECTS PÉDAGOGIQUES DU SÉJOUR

Ce voyage répond à trois objectifs pédagogiques principaux :

  • La rencontre avec la culture espagnole et ses spécificités régionales 
  • La langue comme outil de communication direct avec la population 
  • Développer l’autonomie des élèves 

 

Au travers de

  • Repas typiques
  • L’hébergement en famille d’accueil
  • La rencontre avec les habitants pour répondre en espagnol au questionnaire du rallye linguistique en équipes
  • La visite des lieux historiques de la ville et de ses alentours, retraçant une partie de l’histoire de l’Espagne
  • Des temps libres prévus sur certaines demi-journées

 

EXPLOITATION PEDAGOGIQUE DU SEJOUR EN COURS

Ce séjour suivra une séquence pédagogique intitulée « España : entre tradición y modernidad » qui s’inscrit dans le programme de seconde l’Art de vivre ensemble et plus précisément dans la notion « sentiment d’appartenance ».

Un carnet de voyage sera à compléter tout au long du séjour et, au retour du voyage, les élèves, en groupes, devront présenter à l’oral un diaporama sur un élément du programme qui leur a particulièrement plu avec évaluation de la qualité de l’oral et du soin apporté à la présentation.

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe